A l’été 2019, je viens tout juste d’être diplômée de mon master de psychologie. Je rencontre le macramé et plus particulièrement le micro-macramé tout à fait par hasard. Cet art du tissage me captive et je décide d’intégrer un centre de formation à distance afin d’apprendre les différentes techniques du macramé : l’Académie de Solyluna Macramé.
Ces 6 mois de formation ont été très important pour moi dans ma façon d’appréhender la créativité et ils m’ont permis d’agrandir mon champ des possibilités dans la création. C’est à l’issue de cette formation que j’ai pris goût à la création par le tissage !
J’ai toujours aimé les ambiances de marchés et de festivités. Arabesque Création est donc naît pour pouvoir participer à ce genre d’événements que j’adore et ainsi pouvoir présenter mes bijoux.
A la fin de l’été 2023 je souhaite penser mon entreprise d’artisanat autrement et j’intègre alors une CAE d’entrepreneur appelé « CREACOOP14 ». J’y découvre une vraie solidarité entre entrepreneurs peu importe le corps de métier.
J’y trouve également un réel soutien car la coopérative m’aide à développer mes horizons tout en conservant les valeurs que je souhaite partager à travers Arabesque.
En parallèle, je n’ai pas abandonnée mes projets dans le domaine de la psychologie et je suis également depuis 4 ans à l’écoute d’enfants et adolescents en tant que psychologue.
Voilà une brève présentation de ce qui a conduit à l’existence d’Arabesque. Je vous laisse à présent explorer mon site et y découvrir mon univers ! 😊
Et notamment, mes différents bijoux ci-dessous :